taxi_one_logo

Est-il possible de prendre un taxi en France et de lui demander de nous emmener en Suisse ?

Avant la pandémie de coronavirus, 60 % des activités de taxis français impliquaient des transferts depuis et vers la France et la Suisse. L’économie locale de la France et les touristes se rendant dans le pays ont utilisé des taxis dans tout le pays.

Cette année-là, de nouvelles lois ont été adoptées en Suisse interdisant à ces taxis de revenir dans le pays pas plus de 90 jours par an, leur interdisant de faire des réservations inférieures à 8 jours à l’avance et leur permettant de ne prendre que des clients genevois.

Un accord tacite, qui avait rendu les taxis sans restriction dans le canton de Genève, a été souscrit jusqu’au déclenchement de la pandémie de COVID-19. Cela s’est ensuite terminé.

Les contrevenants à cette législation peuvent payer une amende de 5000 francs (ou 4500 euros). La sanction a également provoqué la colère de nombreux exploitants de taxis français, qui ont participé à de nombreuses manifestations en bloquant l’accès aux douanes et à certains tunnels pour se faire entendre.

Aujourd’hui, ce code de la route est toujours en vigueur, mais il n’est plus aussi strict qu’au cours de l’histoire, et pour cette raison, les autorités suisses ne sont pas intervenues dans les transactions des chauffeurs de taxi.

Utilisez les services de taxi Thonon que nous proposons à l’aéroport de Cointrin et à la gare de Cornavin pour des vacances en dehors de la ville ou pour des déplacements à pied vers des quartiers alternatifs de Genève.