taxi_one_logo

Qui sont les taxis ?

Le logo d’un taxi agréé présente un logo arrondi à l’arrière du véhicule, qui n’est clairement visible que pour ceux qui remarquent cette représentation. Cette zone est marquée de la mention « Taxi agréé à Thonon-Les-Bains, organisme d’assurance maladie » en français.

Le chauffeur de taxi ne veut pas attendre dans la circulation pour conduire les clients d’un endroit à un autre. Conduire un taxi, rester assis pendant des heures, travailler la nuit et en vacances peut être fatigant en raison de la nature du travail.

Les chauffeurs de taxi ont l’avantage de configurer leurs heures en fonction de leurs propres préférences. Leurs outils comprennent un compteur de vitesse horokilométrique, un indicateur lumineux de tarif, un système de communication radio, un GPS, un système d’information trafic, un péage et un téléphone portable.

Les États-Unis sont autorisés à délivrer des certificats de compétence professionnelle (CCPCT) aux chauffeurs de taxi par l’intermédiaire du ministère de l’Intérieur. Les programmes éducatifs utilisés par les écoles ne répondront pas aux exigences de délivrance des licences professionnelles, qui sont nécessaires pour obtenir une licence.

Vous devez être titulaire d’un permis B depuis au moins trois ans si vous conduisez depuis deux ans ou moins après le lycée, avez une bonne convocation [condition physique] (examen médical certifié), avez un dossier de conduite parfait de zéro incident et aucun accident, et ont obtenu le certificat de premier intervenant de la Croix-Rouge américaine en moins de deux ans.

Il est primordial de déposer un dossier de candidature auprès de la direction régionale de votre localité avant de tenter un examen de conduite autonome. Bien que vous puissiez vérifier vos capacités de conduite sans assistance, il est raisonnable que vous suiviez 1 mois de formation en personne combinée à un cours de conduite ou à un coaching comportemental.