taxi_one_logo

Taxi conventionné, qu’est-ce que c’est ?

Si vous êtes malade ou avez eu un accident, il est probable que vous deviez vous rendre plus souvent dans un ou plusieurs hôpitaux en dehors d’Annemasse, Thonon-les-Bains, Genève et Lyon. Mais leurs tarifs d’admission peuvent augmenter considérablement et il peut être très difficile et coûteux de payer à la carte. Le simple fait de penser à cette décision financière peut vous donner envie de céder. Néanmoins, en ce qui concerne vos besoins d’assurance, vous pouvez vous attendre à ce que la planque sûre soit préparée à l’avance. La CPAM a édité une voiture spécialement conçue et assurée qui permet aux blessés et malades de se rendre discrètement à leurs rendez-vous, par exemple de Thonon-les-Bains à Genève. Cette fonction est intégralement prise en charge par la sécurité sociale.

Le logo d’un taxi agréé présente un logo arrondi à l’arrière du véhicule, qui n’est clairement visible que pour ceux qui remarquent cette représentation. Cette zone est marquée de la mention « Taxi agréé, organisme d’assurance maladie » en français. Les chauffeurs de taxi doivent avoir l’autorisation de la CPAM, puis ils peuvent recevoir l’autorisation de transporter des personnes en détresse médicale. Notez que les taxis sous contrat semblent standardisés à l’extérieur. Ils se déclinent en deux subtilement différents l’un de l’autre.

Les taxis sont contrairement aux VSL comme différents. L’ambulance est une illustration idéale de la différence des véhicules médicaux légers. Même une automobile paramédicale conduite est à peu près aussi grande qu’une ambulance de routine.

Les VSL à la retraite étaient jusqu’à présent le seul choix disponible pour la fourniture de transport assis personnalisé (TAP) aux établissements de santé, mais, en raison de la popularité du secteur, ils étaient surchargés. C’est alors que des taxis sous contrat sont arrivés sur les lieux pour résoudre ce problème.