taxi_one_logo

Quel comportement à éviter lors d’un transport en Taxi ?

Dès que vous entrez dans un taxi à Thonon-Les-Bains vous devenez un voyageur. Cette activité peut être plus dangereuse que vous ne le pensez. Ne montez qu’à bord d’un véhicule en bord de route, pour éviter les accidents. Il est important de faire attention aux autres automobilistes lors d’une marche arrière à pied. Elle est également beaucoup plus importante pour les enfants que pour les adultes.

Avant le départ, assurez-vous que vous êtes bien sécurisé. Le premier élément de la sécurité des passagers est le port de la ceinture de sécurité. Un accident à 50 kilomètres par heure sans ceinture de sécurité équivaut à une chute du 3ème étage, et un passager arrière non retenu peut être mortel pour les passagers à l’avant du véhicule.

La sécurité des passagers est primordiale pour prévenir toute sorte de menace pour le conducteur. Les responsabilités du conducteur ne peuvent pas être trop soulignées et la vigilance ne doit pas être sous-évaluée. Ne placez pas d’écran sur le téléphone ou pendant le processus d’entrée dans un paysage potentiellement distrayant.

Faites de votre mieux pour éviter d’être surpris ou de faire des gestes ou des bruits brusques qui pourraient déranger le conducteur. Ne fumez pas, la faible odeur d’une cigarette allumée ou la lumière qu’elle émet peut suffire à distraire un conducteur.

Lorsqu’un passager monte dans un taxi, il doit être conscient qu’un ancien voyageur compatible a pris cette voiture et qu’une autre personne après cette personne y montera également. Manger dans le taxi peut affecter la propreté du véhicule, qui est généralement une automobile personnelle du propriétaire d’un taxi.

Certaines odeurs particulières désagréables pour l’automobiliste et les passagers qui l’accompagnent peuvent aussi causer des maux de tête aux personnes faisant du covoiturage ou voyageant en famille. Les passagers et les automobilistes sont souvent incommodés par l’odeur d’une cigarette ou de la fumée d’herbe. Les gens croient généralement qu’il est obligatoire de saisir la poignée de porte pour entrer et sortir d’un véhicule. Multipliez cela plusieurs fois par jour et il peut déjà être possible d’associer l’état des mécanismes de porte d’un véhicule particulier en quelques mois.

Une attitude amicale et respectueuse rendra le trajet en taxi toujours plus agréable pour le chauffeur et pour vous !